Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Masques de Nyarlathotep

Moïra Macfayden, Jake Mackalister, Sam J. Thomas (RIP Fanta Kemet) et Edward Finch dans une aventure l'Appel de Cthulhu.

Session 17 - 21/05/2018

Le début de la journée du 20 février 1925 fût placé sous le signe du repos pour nos quatre investigateurs, qui restèrent au Red Horse. Ils se réveillèrent vers le milieu d'après-midi. Edward Finch, debout un peu avant les autres, en profita pour passer un nouveau coup de fil au Scoop, mais la secrétaire lui fit savoir que le rédacteur en chef Mahony n'était toujours pas de retour. Le professeur retourna alors dans leur chambre de fortune, et passa en revue les artefacts qu'ils avaient collecté jusqu'alors. Il se fit la réflexion qu'ils avaient maintenant en leur possession deux substances indéterminées : le liquide vert contenu dans une des mystérieuses seringues de Miles Shipley, mais aussi le flacon de poudre blanche trouvé dans le bureau caché d'Edward Gavigan. S'il n'avait pas la moindre idée concernant le premier, en contemplant le second il fut lui-même surpris d'être frappé par une reminiscence soudaine : il avait déjà lu quelque chose au sujet de cette poudre dans un ouvrage d'occultisme, même s'il ne se rappelait plus dans quel ouvrage. Il se rappela qu'elle était utilisée dans un rituel visant à activer une magie liée à un objet baptisé "le miroir de Ghal", dont il ne parvenait pas à se remémorer le fonctionnement exact, mais qui servait a priori à savoir si une personne se trouvait dans un périmètre donnée. Sachant qu'ils en possédaient un flacon et qu'il suffisait d'une pincée, ils devaient en avoir suffisamment pour quelques utilisations.

Après avoir fait part de sa découverte à ses amis, le groupe se mit à débattre de leurs prochaines actions. Ils tombèrent très rapidement d'accord sur le fait que le Blue Pyramid, le club dont leur avait parlé feu l'inspecteur Barrington et qu'auraient fréquenté plusieurs victimes avant leur mort, était leur meilleure option pour la suite. En parcourant les éditions du jour dans un kiosque de presse à proximité, ils tombèrent sur une publicité qui leur apprit que le Blue Pyramid était un Gentlemen's Club, c'est-à-dire un lieu où un public principalement masculin pouvaient venir profiter du spectacle offert par des danseuses. Il se situait dans la banlieu à l'extrême est de Londres. Ils décidèrent de s'y rendre pour 21h.

L'adresse correspondait à un simple batiment en brique sans apparat. Le seul détail qui ne trompait pas était la présence d'une petite enseigne lumineuse bleue en forme de pyramide qui clignotait à l'entrée, une double porte gardée par un homme imposant, probablement d'origine égyptienne. Les investigateurs s'approchèrent. Les deux hommes n'avaient pas vraiment de prétexte à fournir, Moïra consentit à contrecoeur à jouer l'épouse naïve d'Edward, et ce dernier présenta Fanta, qui s'était grimée et avait revétu une tenue empruntée au Red Horse pour l'occasion, comme une beauté exotique dont il avait loué la compagnie pour la soirée afin de divertir son ami (Jake). Le vigile hocha la tête en signe d'autorisation, et ils entrèrent dans le club.

Après avoir laissé leurs manteaux aux vestiaires, ils pénétrèrent dans une salle vaste mais relativement sombre. A travers la fumée des cigarettes et des narguilés, quelques lumières permettaient de distinguer des décorations murales outrageusement dorées et colorées imitant les fresques égyptiennes. La salle, parsemée de faux palmiers, devait contenir une cinquantaine de personnes, surtout des hommes majoritairement d'origine égyptienne, mais pas uniquement. Certains paraissaient aisés, d'autres beaucoup moins. L'attention de tous était concentré vers la scène, une sorte de podium qui s'avançait à travers le club, où évoluaient lascivement des jeunes femmes d'origine arabe parées de bijoux clinquants et tenues orientales suffisamment légères pour flatter leurs formes et leur peau dorée.

Le groupe de quatre investigateurs s'installa dans une alcove sur les bords de la salle. On vint prendre leur commande : deux whiskies pour Jake et Edward, un thé à la menthe classique pour Moïra et, malgré toute les réticences de la serveuse, un thé à la menthe au cognac pour Fanta. Ils patientèrent en faisant mine (ou pas) de profiter du spectacle. Leur stratégie était la suivante : Jake ferait semblant d'être de plus en plus insistant avec Fanta, au point que celle-ci le rejèterait ostensiblement avant d'aller s'asseoir seule dans un coin du bar. L'idée était que le ou les potentiels tueurs verrai(en)t peut-être en elle une victime idéale et s'en approcherai(en)t. Jake garderait un oeil sur elle, et si nécessaire le groupe interviendrait. Ils jouèrent leur petite scène comme prévu, et Fanta partit s'installer au bar. 

Le temps s'écoula sans que rien de particulier ne se passe. Personne ne vint aborder Fanta, et elle n'obtint rien de la serveuse avec qui elle essaya de faire la conversation. Au bout d'un certain temps, ce fut Jake qui fut approché par une danseuse du club qui se mouvait devant lui en une danse du ventre gracieuse et sensuelle. Quand Jake lui tendit un billet, elle finit par s'asseoir à côté de lui. Edward, qui posa la question à la serveuse, apprit que la jeune femme, qui se prénomait Yalesha, était une des plus grandes beautés du Blue Pyramid. De son côté, Jake essaya d'en apprendre plus sur le club en interrogeant Yalesha, mais elle demeurait muette. Au moment où il lui demanda si "elle était bien traitée ici", il fut cependant certain de voir de la peur s'esquisser dans les beaux yeux sombres de la danseuse. Mais il ne réussit pas à obtenir davantage d'nformation, et Yalesha finit par repartir, visiblement refroidie par l'insistance de Jake.

A mesure que l'heure tournait, Edward, Jake et Moïra ne pouvaient plus se retenir de s'échanger des regards dubitatifs : avaient-ils raté quelque chose ? S'y étaint-ils mal pris ? 

Puis, à minuit, une chose des plus improbables se produisit. La moitié du public se leva d'un seul et même mouvement, comme s'ils obéissaient mécaniquement à quelque ordre imposé par l'horloge, et se dirigea vers la sortie du club. Sans hésiter, Fanta et Jake les suivirent. En prenant leur voiture et en restant à distance, ils purent constater que les clients du Blue Pyramid embarquaient progressivement sans hésiter à l'arrière d'un camion garé sur la gauche du club, après que leur nom ait été vérifié par un homme muni d'une liste qui se tenait devant le véhicule. Il n'y avait aucune inscription particulière sur le camion... 

Fanta et Jake se dépéchèrent de retourner à l'intérieur du club pour aller chercher leur amis avant que le chargement ne se finisse. Il devait absolument prendre en chasse ce camion. Pourquoi ces gens s'embarquaient-ils à l'intérieur et où allaient-ils ? Il leur FALLAIT le découvrir...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article