Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Masques de Nyarlathotep

Moïra Macfayden, Jake Mackalister, Sam J. Thomas (RIP Fanta Kemet) et Edward Finch dans une aventure l'Appel de Cthulhu.

L'Avant/Après-séance - Extraits du Morning Post, 1er mars 1925

La derniere enquête de Sherlock Holmes fait tomber un culte de la mort egyptien !

C'est avec surprise que nous apprenons que le légendaire détective Sherlock Holmes a décidé de reprendre du service. Le détective a résolu l'affaire des meurtres egyptiens, en faisant tomber des centaines de personnes adhérant un culte de la mort londonien appellé la Fraternité du Pharaon Noir

C'est avec un grand étonnement que le très respecté Edward Gavigan a été arrêté eté par la Police de Londres. Il a été inculpé pour des dizaines voir des centaines de meurtres lors de cérémonies où les victimes étaient sacrifiées au pied d'un monolithe.

La Fraternité possèdait différents lieux propres. Le plus important est La maison Misr , située à l’extérieur de Londres, où l’essentiel des rituels se déroulait. En arabe, Misr signifie Égypte. Le manoir a longtemps appartenu à des occultistes enthousiastes qui ont parsemé la maison et le domaine de tout un bric-à-brac égyptien. Un acte de propriété retrouvé à montré que la maison Misr appartenait bien à Edward Gavigan. La demeure a été saisie par la Police. 

La liste complète des membres du culte Londonien a été retrouvée à l’appartement du second personnage emblématique du culte, Tewfik al-Sayed. Celui-ci était, au même titre que Gavigan,  un "grand prêtre" du culte. La boutique d'épices au rez-de-chaussée de son appartement servait de façade pour les activités de la Fraternité. Il a aussi été arrété par la Police et inculpé pour meurtres et de crime organisé.

Ce sont des centaines de cultistes qui ont été arrêtés à Londres grâce à la liste. Celle-ci comprenait des centaines de membres de classes sociales basses mais aussi de nombreuses personnalités, homme politiques, banquiers d'affaires, des artistes, écrivains dont la liste sera bientôt diffusée. 

La Fraternité utilisait également le club de la Pyramide Bleue pour trouver des victimes pour les sacrifices des rituels. Enfin, sur les bords de la Tamise, dans les docks de Limehouse, les entrepôts illégaux de l’Indien Chabout permettaient d’abriter les objets échangés avec les autres cultes à travers le monde. Tous ont été fermées par la Police de Londres. 

Sherlock Holmes n'a pas été en mesure d'elucider le meurtre son disciple, l'inspecteur Barrington. Celui-ci serait mort dans l'atelier du défunt Miles Shipley qui était lui aussi impliqué dans de nombreux meurtres sanglants (qui fera l'objet d'un article séparé). Il suspecte les quatre individus, toujours recherchés par la Police, d'être responsable de sa mort. 

Tout ceci n'a été possible qu'avec l'enquête de Sherlock Holmes, qui aurait entrepris un voyage au Caire. Selon lui "Londres ne serait qu'une branche du culte" et que "l'enquête doit se poursuivre là où la fraternité a pris ses racines".  Concernant la disparition de l'inspecteur Barrington, il n'est malheureusement pas très optimiste mais il a précisé "qu'il finirait par mettre cette histoire au clair, tôt ou tard".

***

La vérité sur Miles Shipley - l'artiste cannibal

Sherlock Holmes, dans le cadre son enquête de la Fraternité du Pharaon Noir révèle la verité sur l'artiste :

L'année dernière, Shipley aurait rencontré un inconnu dans un pub. L’homme jure qu’il peut lui montrer des scènes qu’aucun pinceau de peintre n’a jamais pu saisir. Sous hypnose et influence d'une drogue inconnue, Shipley contemple l’apogée d'un Peuple Serpent, ses cités de basalte, ses temples, ses rites sanglants et ses guerres meurtrières. Il peint sans répit ces visions infernales. Sa santé mentale décline et ses tableaux gagnent en puissance et en impact.

En échange d’une telle faveur, l'individu ne demande qu’un refuge sûr et un ou deux bons repas par semaine. Il s’installe chez Miles et commence par mettre sa vieille mère, Bertha Shipley, au menu. Après ce premier bon repas, il se déguise et prend l’apparence de la vieille femme.

Miles était fou et complètement dépendant de cette drogue. Il ne sortait guère que pour aller chasser de quoi nourrir sa muse. Les anciennes amies de Bertha ont été toutes consommées. 

Ses victimes présentes étaient  généralement des prostituées. Il prenait garde à ne jamais se faire remarqué avec elles. Il ne vivait que pour son art et celui ci n'aurait pas de lien avec la fraternité du Pharaon Noir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article