Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Masques de Nyarlathotep

Moïra Macfayden, Jake Mackalister, Sam J. Thomas (RIP Fanta Kemet) et Edward Finch dans une aventure l'Appel de Cthulhu.

Edward FINCH

Edward Finch, 37 ans, est le directeur du Département Histoire de l'Université Columbia à New York depuis un peu plus de deux ans. Il a succédé à son père, Robert Finch, à ce poste. Tout comme celui-ci, c'est un egyptologue de renom. Cette discipline est à l'époque une des spécialités qui font la renommée de l'Université à l'échelle nationale. Edward est un acharné de travail, très impliqué dans la recherche, ce qui n'a jamais laissé la place à une vie de famille. Cette ferveur a augmenté depuis qu'il a hérité du poste de son père. En effet, s'il a été élu par ses pairs pour son mérite, Edward a à cœur de montrer qu'il mérite ses responsabilités...

… et ce, car Edward cache ce qui pour lui, représente un lourd secret. En effet, il n'est que le fils adoptif de Robert Finch. Orphelin, il n'a jamais connu ses parents, et très jeune il a connu la misère de la rue et des pensionnats des quartiers pauvres de New York. Il connait ainsi une enfance difficile dans un contexte où les rapports sociaux sont tendus et violents. Sa vie bascule le jour où, à l'âge de onze ans, il trouve sur le pavé un livre d'égyptologie illustré appartenant à la bibliothèque de l'Université Columbia. Même si son niveau d'anglais ne lui permet pas une compréhension complète de l'ouvrage, Edward est fasciné par ce nouvel horizon qui s'ouvre dans son univers gris, morne et sans avenir. Il décide finalement d'aller rendre le livre. On le remercie à l'entrée de l'Université, mais on le presse de quitter les lieux, et surtout on est loin de l'autoriser à accéder à la bibliothèque. Le garçon insiste plusieurs jours durant, et une des esclandres qu'il occasionne à l'entrée finira par avoir pour témoin Robert Finch, qui le convoque dans son bureau. Il consent à lui prêter un autre livre pour calmer le garçon. Robert Finch qui n'a pas d'enfant, se laisse progressivement attendrir par la curiosité d'Edward. Après plusieurs mois passés en prêts de livres, comptes rendus de lectures et leçons particulières, il finit par adopter Edward.

Une nouvelle vie démarre alors pour Edward. Il accède à une éducation privée, qui lui permet vite de rattraper son retard, et à toutes les commodités que peut offrir la fortune de Richard Finch, l'un des fils d'une famille new yorkaise aisée, plutôt versée dans les affaires. Le bonheur d'Edward s'accompagne de la difficulté à trouver sa place dans cette nouvelle société. Si les adultes se montrent plutôt bienveillants, le jeune homme doit affronter les railleries de ses cousins et cousines. Son père se résout à l'inscrire rapidement à la boxe anglaise, pour canaliser les accès de colère qui emporte parfois Edward, qui était habitué à en venir rapidement aux mains là où il a grandi. S'améliorant petit à petit, Edward redouble d'efforts pour devenir une parfait gentilhomme, même si le bureau et la bibliothèque de son père reste ses lieux favoris.

La suite est une période dorée. Au lycée puis à l'Université, Edward devient un étudiant brillant et populaire, là où les autres ignorent ses origines. Il poursuit sa carrière dans l'enseignement et la recherche, et écrit des ouvrages remarqués.

Alors qu'il atteint ses 35 ans, Edward est ravagé par la mort de son père, qui décède de maladie. Il est renforcé dans sa volonté de lui faire honneur.

De part son histoire, Edward est apprécié pour l'humilité et l'accessibilité dont il fait preuve malgré son statut d'expert universitaire. C'est un érudit, mais les fonctions de représentations qu'ils occupent et l'éducation qu'il a reçu en font un jeune homme agréable en société. Les restes de son enfance dans les quartiers pauvres, s'ils sont imperceptibles pour le plus grand nombre lui donne un genre particulier qui marque généralement ceux qui le rencontre. Il est régulièrement partagé entre déni et revendication (intérieure) de ses origines dans la manière d'envisager sa propre identité.

Name : Finch 
Nickname : Edward
Age : 37 ans
Gender : Masculin
Place of Birth : Inconnue, premiers souvenirs à New York
Occupation/Job : Egyptologue, Directeur du Département Histoire de l'Université Columbia

Skin Tone : Clair, et même plutôt pâle
Eye Color : Bruns
Hair Style : Cheveux bruns, coiffés basiquement
Body Type : Carrure naturelle un peu plus forte que la moyenne, en forme sans être athlétique
Skills : Connaissance en sciences sociales, capacité à mener des recherches et à enseigner 
Incompetence : Peu d'agilité physique, maladroit
Strength/Talent : Réputation, érudition, intelligence
Weakness : A besoin de réfléchir avant d'agir, est mal à l'aise avec ses origines, manque d'aisance dans un environnement naturel (c'est un pur citadin)
Hobbies : Boxe anglaise
Area of Residence/Environment : New York, sur la campus de Columbia et dans la maison familiale
Income : Aisé, mais peu enclin à dépenser
Job Satisfaction : Avancer dans la compréhension et le savoir, se dire que son père serait fier de lui, faire évoluer positivement des étudiants
Health : Est régulièrement sujet à de la fatigue mentale et physique (il est débordé et empiète sur son sommeil pour faire tout ce qu'il a à faire)
Personality : Curieux, bienveillant, humble, travailleur, patient
Moral : Moyen depuis le décès de son père, mais ses occupations le tiennent loin de la dépression
Discouragement : Le manque d'ouverture et de curiosité
Intelligence Level : Remarquable
Philosophy : A l'impression qu'il a eu beaucoup de chance et qu'il doit quelque chose à la vie, a le sentiment d'avoir quelque chose à accomplir 
Greatest Fear/Phobia : Ne pas être digne de son père

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article