Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Masques de Nyarlathotep

Moïra Macfayden, Jake Mackalister, Sam J. Thomas (RIP Fanta Kemet) et Edward Finch dans une aventure l'Appel de Cthulhu.

Session 27 - 18/10/2018

Fanta, Moïra, Edward et Jake durent faire appel à toute leur volonté pour braver la tempête et arriver jusqu'à la Mosquée d'Ibn Tulun. Ballotés par les rafales, luttant pour progresser alors que le sable s'infiltraient dans leur vêtements et leurs chaussures, ils mirent environ deux heures pour atteindre le lieu saint, soit plus du double du temps habituellement nécessaire. Après avoir vu quelques locaux se presser pour aller se réfugier chez eux, ils ne distinguèrent bientôt plus personne. Arrivés à proximité de la mosquée, ils peinèrent à distinguer les contours de l'enceinte. En s'approchant, ils constatèrent que les grandes portes d'entrée en bois sculpté allaient et venaient ouvertes, le verrouillage ayant probablement cédé sous la force du vent. Lorsqu'ils entrèrent, ils constatèrent qu'il leur était même impossible d'apercevoir le temple central dans la cour, tant l'atmosphère était chargée en sable et en poussière. Ils se précipitèrent à l'intérieur du premier bâtiment, et trouvèrent enfin un peu de répit une fois protégés par les murs épais de la mosquée. A peine deux minutes s'étaient écoulées le temps qu'ils reprennent leurs esprits quand soudain, ils ressentirent une vibration en provenance du sol. Ils échangèrent des regards inquiets : leur intuition n'était peut-être pas infondée... Une seconde secousse. Cette fois, Edward avait très clairement perçu la puissance magique qui se dégageait sous-terre. Il n'y avait plus une minute à perdre, ils coururent jusqu'au bureau du Nazir. Ils le trouvèrent désert, la trappe dissimulée sous le tapis grande ouverte. Tandis qu'ils s'avançaient vers l'ouverture, des cris inhumains leur glaçèrent le sang. Plus aucun doute n'était possible, le Pharaon Noir avait réussi à entrer. Fanta passa la première, munie des deux sceptres égyptiens qui semblaient permettre de se protéger. Edward passa en deuxième, munie du sceptre africain qu'il avait trouvé à New York, et dont il avait découvert les ressources magiques à Londres. Puis vinrent Jake et Moïra, l'arme à la main. Ils descendirent prudemment l'escalier, avant de déboucher sur la salle où était gardée la ceinture.

Ils avaient essayé de se mettre en condition psychologique, s'attendant à voir une scène horrible, semblable à celles dont ils avaient été témoins dans le sous-sol de la boutique Ju-ju ou pour certains sur la colline de la maison Misr. Rien ne pouvait cependant les préparer à ce qui les attendait. Ce qui était le plus atroce, ce n'était pas les murs et le plafond maculés presque intégralement de sang. Ce n'était pas non plus le Nazir qui se traînait par terre, les jambes coupées, en tendant désespérément la main vers eux, tout comme ce n'était pas les cadavres  horriblement mutilés des oulémas qui gisaient tout autour de la pièce. Non, la vision véritablement cauchemardesque, c'était le trou béant qui était apparu au centre de la pièce, là où se trouvait originellement la ceinture, et ce qui s'y trouvait : un ver immense, sûrement d'une dizaine de mètres de long et de près de deux mètres de diamètre, pâle et visqueux, la tête surmonté de tentacules noires. Autour d'elle, une centaine de vers similaires, de la taille d'une bûche, avaient envahi le sol de la salle, tandis que d'autres encore s'accrochaient ou progressaient sur le corps de leur gigantesque parente. A quelques mètres de la créature, le capitaine des oulémas, qui la veille s'était présenté à eux sous le nom de Nessim, était le seul homme toujours debout. Le corps et le visage barbouillé de sang, le colosse paraissait affaibli, mais il parvenait à se débarrasser de quelques vers à l'aide son épée flamboyante. Concentré sur son combat, il ne semblait pas s'être aperçu de l'entrée des investigateurs. Enfin, à environ deux mètres du trou, et à un peu moins de dix mètres de l'entrée, ils distinguèrent un éclat au sol, au milieu de la masse grouillante des vers : la ceinture ! Malgré la lenteur et la dextérité réduite qu'offraient leurs corps sans bras ni jambe, des vers se contorsionnaient pour essayer de la pousser jusqu'au précipice d'où ils avaient surgi... Il n'était pas encore trop tard, il fallait les empêcher de réussir ! 

Tandis que Nessim se ruait vers lui l'arme à la main, le ver géant poussa un cri dans sa direction, et les quatre arrivants comprirent que c'était là le hurlement monstrueux qu'ils avaient entendu plus tôt. Le bruit assourdissant résonna dans leurs corps et leur esprit. Quand il cessa, Fanta, Moïra et Edward s'aperçurent qu'ils ne pouvaient plus bouger. Leur esprit était pleinement éveillé, mais leur corps ne leur obéissait plus, ils étaient comme paralysés. Seul Jake semblait avoir résisté à l'assaut. Avec effroi, il constata que de nombreux vers s'étaient mis à avancer vers eux. Il regarda autour de lui, et s'apercevant que de chaque côté de l'entrée était installée une torche, il se saisit de celle de droite, qui était à sa portée, et la lança devant eux. Il ne réussit pas à créer le mur de flammes complet qu'il avait espéré, néanmoins la torche atterrit tout de même sur la gauche devant Moïra, et le brasier prit immédiatement. Jake remarqua avec satisfaction que les vers situés là prenaint feu, et que les autres reculaient. Entre temps, le capitaine avait effectué une glissade au sol pour éviter une attaque du monstre. Même s'il souffrait, il ne faisait aucun doute que c'était un guerrier hors pair.

La situation était délicate : comment les investigateurs allaient-ils lui venir en aide, et comment mettre la main sur la ceinture avec la mer de vers assoiffés de sang qui s'agitait devant eux ?  Fort heureusement, une lumière s'était allumée dans le regard du professeur Finch,, qui commençait à peine à sortir de la paralysie et réussit à bouger les lèvres pour proposer à ses amis la manœuvre suivante : le sort de lévitation était peut-être la clé ! S'il avait réussi à faire s'envoler une vache anglaise, il devait être capable de soulever une ceinture. Les trois compagnons d'Edward approuvèrent d'un hochement de tête. Fanta avait juste eu le temps de reprendre possession de son corps pour repousser vigoureusement l'attaque d'un ver d'un coup de crosse égyptienne.

Malheureusement, le cri de la créature retentit à nouveau. Fanta, Moïra et Jake résistèrent à l'onde de choc, mais Edward se retrouva à nouveau incapable de bouger, et donc de mettre à exécution son idée. Il décida néanmoins de mettre à profit cet instant pour se concentrer et se remémorer l'incantation nécessaire au sort qu'il envisageait d'utiliser. Pendant ce temps, Moïra s'était saisi de la deuxième torche, disponible sur la gauche, et l'avait également projetée au sol juste devant eux pour créer une barrière. Les nouvelles flammes qui se propageaient réussirent à endiguer au moins temporairement la progression des vers vers le groupe. Seuls sept vers s'étaient suffisamment avancés pour être au-delà du mur de feu et donc face à eux.

A nouveau, Fanta réussit à repousser l'assaut d'une engeance du ver géant à l'aide d'un coup ferme de sceptre égyptien. Au même moment, un ver se contracta puis se détendit à la façon d'un ressort, sautant ainsi sur Jake, et le mordit au torse. Malgré le sang qui se répandait sur ses vêtements, Jake réussit à faire lâcher prise à la créature et à se défendre contre l'attaque d'un deuxième ver. Libre d'agir, il tira trois balles sur les vers qui s'agitaient devant eux, mais sa blessure l'avait déstabilisé, et seule une balle fit mouche. La situation était difficile pour Edward aussi. Paralysé, il n'avait pas pu tenter quoique ce soit contre l'attaque d'un ver qui l'avait profondément mordu à la jambe gauche. Dans le malheur, la douleur vive avait néanmoins agi comme un électrochoc et semblé faire s'estomper la paralysie. Instinctivement, il plaça ses avant bras devant son visage comme dans les cours de boxe amateur qu'il avait suivi il y a quelques années, et réussi à contrer un second ver. 

Le combat s'annonçait mal, se disait Fanta. L'offensive mêmes quelques vers à leur portée, était redoutable, et ceux-ci semblaient bien résister à leur contre attaque. Si le stratagème d'Edward ne marchait pas, il allait leur falloir un plan de secours. Aussi, elle s'epoumonna de toutes ses forces en direction de Nessim : "La ceinture, lancez-vous la ceinture !!". Cette fois, le capitaine sembla remarquer leur présence, mais il n'eut rien le temps de faire. Alors qu'il avait été légèrement déséquilibré dans sa course par un petit ver au sol, il ne put éviter d'être percuté par une tentacule, qui le projecta contre le mur avec une violence inouïe, le laissant gisant adossé contre la paroi, probablement inconscient...

Fanta quant à elle, fut de nouveau pris pour cible par les rejetons du ver géant. Sans qu'elle puisse se défendre, une créature se jeta sur sa jambe droite. Plus grave, une deuxième bondit pour s'accrocher directement sur son visage. La kenyane ne perdit pas connaissance mais elle était paniquée, aveuglée et transpercée par la douleur.

Cependant, peut-être parce qu'elle était concentrée sur son duel avec le guerrier égyptien, la créature n'avait pas crié à nouveau. Le temps passé immobilisé avait laissé le temps à Edward de préparer son action. Avec toute la conviction possible, il tendit les bras face à lui, ferma un instant les yeux, puis fixa son regard sur la ceinture et tendit son esprit vers elle. La chaîne luisante s'éleva d'un coup  bref dans les airs, comme si elle avait été suspendue et tirée par un fil à la verticale, malgré les vers qui avaient tenté de s'accrocher à elle. Elle resta ensuite en l'air car Edward parvenait à la maintenir en hauteur à la force de son esprit. Presque instantanément, le gigantesque ver braqua ce qui lui faisait office de tête vers les investigateurs, en poussant non pas son cri habituellement, mais un gémissement gorgé de rage. C'est alors que le capitaine se releva. A son tour, il poussa un cri puissant qui retentit dans toute la pièce, comme s'il avait jeté toutes ses forces dans cet ultime hurlement. Les investigateurs ne comprirent pas exactement l'effet qu'avait eu l'appel de Nessim, mais il leur sembla que l'énorme ver était un peu moins à même de se jeter sur eux dans l'immédiat, peut-être parce que son attention avait de nouveau été captée par le gardien. La créature réitéra son abominable cri. Edward, Moïra et Fanta résistèrent à l'emprise de la bête, mais Jake fut touché de plein fouet, à tel point qu'il tituba, posa un genou à terre... mais parvint finalement à ne pas sombrer dans l'inconscience, faisant appel à toute sa volonté. Sous les regards horrifiés de ses compagnons, un ver en profita pour le mordre au flanc gauche, avant qu'il ne le repoussé. Sa capacité à réagir alors qu'il était aussi affaibli forçait le respect de tous. 

Mais le monstre n'en avait pas fini. Animé par la fureur, il s'agita et se tordit atrocement, puis avec une violence extrême, il se mit à marteler le sol de ses tentacules faciales. Le choc fût tel que la terre se fissura. La force de la créature paraissait si terrifiante que les investigateurs avaient dû mal à comprendre comment Nessim avait pu ne pas être brisé en deux quand une tentacule l'avait frappé.

Moïra, qui n'avait pas perdu l'équilibre malgré les secousses, attrapa le ver fixé sur le visage de Fanta et tira de toutes ses forces jusqu'à finalement réussir à l'arracher et le lancer au loin. Malheureusement les vers semblaient s'acharner contre Fanta. Un premier essaya à nouveau de l'attaquer, mais manqua son coup. Fanta était à bout de force, ses plaies la faisaient terriblement souffrir et pourtant, il lui fallait survivre... Alors, essayant de rassembler toute l'énergie mentale possible, elle essaya de faire appel à la magie. Elle aussi avait lu le Livre d'Eibon et même si elle n'avait jamais beaucoup pratiqué la sorcellerie, elle ne lui faisait pas peur, car elle avait grandi en la côtoyant et en considérant comme naturelles les pratiques des shamans de sa tribu. C'est donc sans réelle difficulté qu'elle parvint à lancer le sort d'invulnérabilité temporaire décrit dans le livre. Celui-ci la protégea avec succès d'un autre ver qui se jeta sur elle mais fût ainsi instantanément dévié. Épuisée, Fanta balaya la pièce du regard et aperçut encore des vers autour d'eux, parmi lesquels un ver se rapprochait dangereusement d'Edward, occupé à canaliser le sort qui lui permettait de maintenir la ceinture en l'air. Alors Fanta puisa dans ses dernières ressources pour maintenir la protection magique un peu plus longtemps, et se décala pour se placer devant Edward, prête à faire office de barrière. Le professeur Finch fût ému et impressionné par le geste de son amie, qui, même grièvement blessée, prenait tant de risques pour qu'ils réussissent. Un ver passa à l'attaque, mais le sortilège de Fanta le repoussa. Au même moment, Edward déploya toute la force mentale pour ramener la ceinture vers lui. La ceinture bougea légèrement, puis d'un coup elle accéléra vers les quatre investigateurs, évitant au passage les tentacules et les vers qui gesticulaient et bondissaient de toute part pour s'en emparer. En quelques secondes, la relique atterrit dans les mains d'Edward. Sans plus attendre, le professeur invita ses amis à fuir. Presque instantanément, Nessim s'était laissé retomber sur le sol. Partir revenait à l'abandonner, mais ils n'avaient pas d'autre choix que d'emporter la ceinture hors d'ici, car il était évident qu'ils n'étaient pas de taille contre le ver géant. Et puis, ils avaient l'intime conviction que le capitaine des oulémas aurait donné sa vie pour empêcher le Pharaon noir de s'emparer de la ceinture.

Et c'est ainsi que, tandis que les cris de la créature fulminante de rage leur glaçaient encore le sang, ils se détournèrent et grimpèrent les escaliers quatre à quatre pour se précipiter vers la sortie...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mon Dieu, quel suspense insoutenable ! Quelle bravoure :D ! J'espère que mes investigateurs en auront tout autant.
Répondre